Site Loader
Rock Street, San Francisco
chaussures à porter pour l'hallux valgus

Lorsque vous achetez des chaussures, ne regardez pas seulement la pointure, vous devez aussi vous concentrer sur la largeur des chaussures. Vous trouverez une sélection de chaussures confortables qui aident à prévenir la douleur. Les chaussures de cette gamme sont particulièrement élastiques et la semelle extensible n’exerce pratiquement aucune pression sur le pied. Les points de pression appartiennent au passé !

Chaussures qui ne blesseront pas vos hallux valgus

Lorsque vous avez des hallux valgus, il peut être difficile de trouver des chaussures qui ont l’air bien et qui se sentent bien.

Quand vous avez un hallux valgus, votre pied ne vous laisse jamais l’oublier. Portez une chaussure un peu trop serrée ou faite d’un matériau impitoyable, et la bosse osseuse à l’intérieur du gros orteil devient enflammée et douloureuse.

Bien que beaucoup blâment leurs hallux valgus sur de mauvaises chaussures, les hallux valgus sont souvent hérités. Pourtant, les chaussures peuvent certainement aggraver la douleur et faire grandir l’ hallux valgus. Les personnes ayant des hallux valgus devraient éviter les chaussures qui manquent de soutien, qui sont faites de matériaux rigides et qui ont une boîte étroite ou pointue pour les orteils. Ils devraient aussi généralement s’en tenir aux plats (désolé, les amateurs de talons aiguilles). 

 Cela ne veut pas dire que vous devez recourir à des chaussures orthopédiques laides tout de suite. Nous sommes allés voir les experts et leur avons demandé leur avis sur ce qu’il faut faire attention quand on achète des chaussures pour les hallux valgus.

Il faut éviter les chaussures étroites, serrées et pointues

Cherchez des chaussures un peu plus souples, douces, voire réglables. Ces mocassins sont conçus avec des matériaux flexibles et une boîte à orteils arrondis. De plus, les chaussures doivent être  conçues pour bercer le pied d’une manière qui enlève la pression aux hallux valgus et peut les empêcher de s’aggraver.

Sur le plan matériel, on ne peut pas se tromper avec un cuir souple et souple. (Heureusement, les alternatives végétaliennes peuvent tout aussi bien fonctionner.) « Un, elles s’étireront un peu et deux, elles seront aussi un peu plus tolérantes en termes de pression sur l’ hallux valgus. Les chaussures devraient être conçues avec un dessus en cuir souple et une lanière à boucle et crochet ajustable pour éviter tout frottement excessif.

Pour ceux qui recherchent un peu de hauteur

Les talons augmentent la pression sur l’avant-pied, donc un talon plus bas est généralement mieux. Si vous optez pour quelque chose dont le talon est plus haut… qui mesure plus de cinq centimètres, cherchez quelque chose qui ressemble davantage à une plate-forme.

Vous voulez vraiment vous assurer qu’il y a un bon soutien de la voûte plantaire dans la chaussure. Vous avez besoin de chaussures semelle intérieure amovible pour fournir un soutien de la voûte plantaire et métatarsienne. De plus, la riche tige en cuir permet une flexibilité à l’avant du pied pour accommoder un hallux valgus.

Les plats peuvent être aussi mauvais que les talons pour les oignons ou n’importe quel type de douleur au pied.

 Il est important d’acheter des chaussures avec suffisamment de support et un matériau suffisamment souple pour ne pas exacerber l’oignon. Ces chaussures sont conçues avec une boîte à bout carré et un rembourrage sous le pied pour aider à soutenir le pied.

Des bottines sont faites de cuir souple et d’une boîte à bout arrondi

Si vous souffrez d’ hallux valgus, vous avez besoin de quelque chose qui aura soit une plus grande largeur de l’avant-pied, soit un matériau plus souple qui n’aggravera pas l’articulation.

Les patients sont conseillés de regarder la forme de leur pied et d’essayer de l’adapter à la forme de la chaussure. Il est recommandé de porter des chaussures avec boucles et bretelles ajustables – elles peuvent être personnalisées pour épouser la forme de vos pieds, évitant ainsi tout frottement supplémentaire.

Les chaussures à semelle plate, ou chaussures de ballet

Ils ont habituellement une sorte de boîte à orteils arrondis et une empeigne un peu plus large qui permet au pied ou à la chaussure de s’étendre un peu. Ces chaussures peuvent être achetées par taille et largeur pour assurer un ajustement parfait.

Post Author: e-podologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *